Ambassadeurs

JEAN-YVES CLOUTIER

Un passionné de course à pied depuis quarante ans !

Jean-Yves Cloutier ambassadeur et collaborateur du Demi-marathon Mont-Tremblant depuis 2011.  Il est entraîneur-conseil associé au Marathon Oasis de Montréal depuis 2003. Il est le président-fondateur du Club Les Vainqueurs de Montréal et a entraîné des milliers de coureurs de tous les niveaux et conçu des programmes d’entraînement qui ont connu beaucoup de succès.

Il est auteur de trois best-sellers sur la course à pied avec plus de 50,000 exemplaires vendus aux Éditions La Presse, les bouquins Courir au Bon Rythme 1 et 2 et le tout dernier, Le Coach Répond à vos Questions.

En plus d’être une des porte-paroles en course à pied au Québec, Il est aussi conférencier et ambassadeur de plusieurs courses sur route. En 2013, il a été nommé l'entraîneur de l'année au Québec en athlétisme dans la catégorie entraîneur international.

 

 

 

 

CATHY BERGMAN

Il n’y a pas meilleure preuve vivante que Cathy Bergman pour montrer au monde entier qu’il est possible de changer ses habitudes. Cathy pesait jadis 320 livres et avait du mal à se déplacer à la marche alors qu’effectuer ses activités quotidiennes était un défi en soi. Tout a changé lorsqu’elle a rencontré Robert Roy, entraîneur à Rob Fit qui l’a épaulé dans sa quête d’un mode de vie sain. 

Depuis son premier 5 km au Demi-Marathon Mont-Tremblant en 2012, Cathy a croisé plusieurs autres fils d’arrivée dont celui d’un marathon, en octobre dernier. En juin prochain, elle prendra part pour la troisième fois à l’Ironman Mont-Tremblant 70.3 et le 13 août prochain, ce sera son 4e départ du 21.1 km du Demi-Marathon Mont-Tremblant, sa course préférée.

 

Cathy aime encourager les autres et c’est pourquoi elle s’implique cette année avec le Défi 3S : Solution Santé Sport, en tant que leur « grosse inspiration » et avec le Demi-Marathon Mont-Tremblant comme fidèle ambassadrice.

 

 

 

 

ROBERT ROY

Bsc, Msc, Kinesiologue, Entraîneur du Demi-marathon Mont-Tremblant

Robert Roy de l’entreprise Rob Fit a une Formation de kinésiologue, Coach de CrossFit et est également un spécialiste de la course à pied. 

Sa passion est l’activité physique et il a une très bonne connaissance du corps en mouvement et de la science de l’activité physique.  Il suit constamment des formations pour approfondir ses compétences. 

Il aime faire bouger les gens et il est à l’écoute de leur besoin.  Il pratique plusieurs sports, dont le télémark, le tennis et le triathlon.

Robert est l’entraîneur officiel du volet Défi des jeunes en action du Demi-marathon Mont-Tremblant et des participants du Défi 3S.

Il offre également plusieurs autres activités de préparation et de course en prévision de l’événement.

 

 

 

 

KARL BRITTEN

Entraîneur-chef et propriétaire de CrossFit Mont-Tremblant

Depuis plusieurs années, CrossFit Mont-Tremblant est impliqué dans la promotion du Demi-Marathon Mont-Tremblant et participe activement au recrutement des participants.

En plus de s’entraîner au cross-fit, plusieurs de leurs clients ont aussi adoptés la course à pied et s’inscrivent chaque année dans toutes les distances offertes au Demi-Marathon Mont-Tremblant.

 

 

 

 

 

 

FRANCOIS BELLE-ISLE

Super entraîneur

François est l’un des supers entraîneurs sur qui le Demi-Marathon est fier de pouvoir compter comme ambassadeur.

En plus de ces nombreux diplômes en enseignement il a une solide expérience comme entraîneur en ski alpin, ski de fond, triathlon et athlétisme dans laquelle discipline il est impliqué depuis 1989.

Il enseigne l’éducation physique au secondaire et partage au quotidien sa passion pour le sport aux jeunes de l’école secondaire catholique de Hawkesbury, Ontario dont il est responsable du programme d’athlétisme.

 

 

 

 

 

ANDRÉ LAPOINTE

Il s’implique en tant que conseiller au sein du volet jeune  car c’est dans sa jeunesse qu’il a décidé de se mettre à la course à pied. Ce fut la meilleure décision de sa vie.

Encouragé par des professeurs d'éducation physique, il s’est rapidement identifié aux athlètes d'élites des années 80 et a suivi leurs traces... et leurs pas, toujours un peu derrière car il n'était alors que junior. Cela l'a amené à compléter de très nombreuses courses sur routes et en forêt, des marathons, des triathlons et même l'Ironman Tremblant en 2012.

À 57 ans, il prend toujours autant de plaisir à courir dans les montagnes que sur la piste d'athlétisme de la municipalité. Il a le goût de partager sa passion et de dire aux jeunes qu'ils font un bon choix s'ils choisissent d'inclure la course à pied dans leur vie car elle leur apportera plus de bénéfices que ce qu'ils peuvent imaginer.

C’est pour cette raison qu’il agit  maintenant comme conseiller pour plusieurs programmes de courses en lien avec le Demi-Marathon Mont-Tremblant dont ceux de la polyvalente Curé-Mercure et de l’école Le Tremplin de Labelle.

 

 

 

 

ARIANE LAVIGNE

Nutritionniste du sport et olympienne

Titulaire d'un baccalauréat en nutrition de l'Université de Montréal, Ariane est nutritionniste depuis 2008 et travaille auprès d’une clientèle active et d’athlètes de haut niveau avec l’équipe Vivaï experts en nutrition ainsi qu’à l’Institut National du Sport du Québec.

Voulant approfondir ses connaissances sur la performance athlétique, elle détient également un diplôme de spécialisation en nutrition sportive avec le Comité International Olympique.

Athlète canadienne en snowboard alpin récemment retraitée et ayant participé aux derniers Jeux Olympique en 2014, elle  mise maintenant pleinement sur sa profession de nutritionniste et reste active en  pratiquant une variété de sports et activités dans sa région natale.

En vue du Demi-Marathon Mont-Tremblant, elle viendra apporter des conseils nutritionnels en lien avec la course à pied.